esprit-auto

Acheter une Tesla 3 avec une offre de leasing

Tesla 3

Le choix entre l’achat et le leasing d’une voiture est souvent difficile. D’une part, l’achat implique des coûts mensuels plus élevés mais tout en vous premettant au bout du compte de posséder un actif. D’autre part, le leasing implique des paiements mensuels moins élevés et vous permet de conduire une tesla plus chère que ce que vous auriez pu vous permettre d’acheter, mais vous entrez dans un cycle dans lequel vous ne cessez jamais de payer pour le véhicule.

Comparaison difficile

Il est difficile d’établir une comparaison équitable entre, par exemple, un prêt de six ans et un leasing standard de trois ans. Au moment où le leasing prend fin, l’emprunteur bancaire a encore trois ans de paiements à effectuer, mais le locataire doit chercher une autre voiture, ou peut-être accepter l’offre de rachat du leasing. Un contrat de location peut également être subventionné, ou « sous-financé ». Le constructeur automobile peut soit retirer de l’argent en accordant un rabais supplémentaire uniquement pour les contrats de location, soit augmenter le résiduel, soit les deux.

En général, deux contrats de location consécutifs de trois ans coûteront plus cher que l’achat d’une voiture (avec un prêt ou avec au comptant) et sa possession sur la même période de six ans. Les économies augmentent aussi pour les acheteurs s’ils continuent à garder la voiture, disons trois ans de plus, pour un total de neuf ans, même en tenant compte de l’entretien et des réparations prévus. Si les limites du leasing vous découragent, envisagez d’acheter une voiture neuve moins chère ou d’occasion bien entretenue, par exemple chez un concessionnaire franchisé certifié, ou d’obtenir un prêt à plus long terme. Que vous achetiez votre nouvelle Tesla au comptant, par prêt ou par leasing, sachez que vous avez choisi d’économiser beacoup d’argent en choisissant une voiture qui conserve bien sa valeur, reste fiable au fil des années et consomme peu. Cliquez sur ce lien pour plus d’infos.

Leasing ou prêt Tesla : ne payez pas trop cher le modèle 3 ou le modèle Y !

Si vous êtes à la recherche d’une voiture électrique, il y a de fortes chances que vous envisagiez une Tesla Model 3, ou peut-être même une Tesla Model Y. Ces voitures ne sont généralement pas bon marché et feront une belle entaille à votre budget mensuel, bien qu’elles vous permettent d’économiser sur le carburant et l’entretien comparées aux voitures à essence. Vous pouvez par contre choisir de les louer, ce qui réduira le paiement mensuel et aura un impact moindre sur votre budget. Cependant, avec le temps, le leasing vous coûtera plus cher.

Tesla propose tous ses véhicules à l’achat et à la location. Actuellement, son taux de financement est annoncé à 2,49 % pour 72 mois, ce qui n’est pas mal, même si de nombreuses marques proposent un taux de financement annuel nul depuis un certain temps. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un excellent score de crédit pour bénéficier des meilleurs taux. Il est également important de noter que vous n’êtes pas obligé de financer votre voiture par l’intermédiaire de Tesla. Si vous pouvez obtenir un meilleur taux ailleurs, profitez-en !

Les principaux avantages du leasing

En apparence, le leasing peut être plus attrayant que l’achat. Les paiements mensuels sont généralement moins élevés car vous ne remboursez pas de capital. Au lieu de cela, vous empruntez et remboursez la différence entre la valeur de la tesla loa à l’état neuf et sa valeur résiduelle, c’est-à-dire sa valeur prévue à la fin du contrat de location, en plus des frais financiers. Vous conduirez la voiture pendant ses années les plus belles et profiterez d’une machine récente qui est souvent couverte par la garantie du constructeur sur les véhicules neuf. Le contrat de location peut même inclure la gratuité des vidanges d’huile et des autres entretiens programmés. Vous pouvez ainsi conduire un véhicule plus cher et mieux équipé que ce que vous pourriez vous permettre autrement.

Votre voiture sera dotée des derniers dispositifs de sécurité active. Vous n’avez pas à vous soucier des fluctuations de la valeur de sa reprise ni de la vendre lorsqu’il est temps de passer à autre chose. Sachez aussi que quand il s’agit de ce type de véhicule, il peut y avoir des avantages fiscaux importants pour les propriétaires d’entreprise. À la fin, vous n’aurez qu’à déposer la voiture chez le concessionnaire !

D’autres bonnes raisons de choisir le leasing

Outre les flux de paiement adaptés, les contrats de location peuvent être conçus avec différents types d’options d’achat. Par ailleurs, la location de vos actifs professionnels facilite souvent les mises à niveau, les ajouts et les échanges. Les conditions de location, les flux de paiement et les options d’achat peuvent être adaptés à la plupart des budgets. Il est également possible d’opter pour des baux à court terme ou à paiement progressif ou dégressif afin de s’adapter aux flux de trésorerie saisonniers ou anticipés d’une entreprise. En outre, comme la plupart des contrats de location sont basés sur des taux fixes, le client ne court aucun risque lié aux fluctuations des taux d’intérêt.

Quitter la version mobile