Faire une demande de prêt de voiture neuve en ligne

prêt de voiture neuve

Si vous envisagez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture mais que vous ne disposez pas des fonds nécessaires, vous pouvez faire une demande de crédit automobile. Il s’agit de se faire payer le véhicule par un organisme prêteur et de lui rembourser par des mensualités déterminées au préalable dans un contrat. De nombreux organismes de crédit vous proposent de faire cette demande de prêt en ligne.

Le prêt ou crédit pour automobile neuve

Acquérir une voiture neuve requiert plus de budget par rapport à l’achat d’une voiture d’occasion. Effectivement, une auto neuve coûte en moyenne 25 000 euros. Une somme qui n’est pas toujours facile à réunir et à payer en une seule fois, pour la majorité des Français. C’est la raison pour laquelle les banques et les organismes de crédit proposent le prêt voiture neuve. Il ne peut être en aucun cas utilisé à acquérir un autre bien et destiné strictement à couvrir l’achat d’une automobile. Et bien entendu, le montant étant plus élevé, sa durée de remboursement sera également plus longue. Il vous offre, par contre l’avantage de bénéficier d’un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe. Lors de la signature du bon de commande de votre nouvelle voiture, vous devez alors préciser que la transaction sera financée avec un prêt auto. Ce bon de commande sera inclus dans votre dossier de crédit. Il est à noter qu’à la différence d’un prêt personnel, qui est accordé sans que vous ayez à justifier de son utilisation, un crédit auto neuve est un prêt qui sert uniquement à acheter une voiture. Quand il s’agit d’un prêt personnel, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant du crédit à financer ses projets. Cela peut être une rénovation de son logement ou une acquisition de voiture neuve ou un tout autre projet. Dans ce cas, aucun justificatif n’a besoin d’être inclus dans son dossier de prêt. Par contre, pour pouvoir faire une demande de prêt pour voiture neuve, quelques conditions sont indispensables : le dossier doit comporter soit un bon de commande, soit une facture pour la nouvelle voiture.

Monter un dossier de crédit pour l’achat d’un véhicule neuf

Le dossier pour un prêt de voiture neuve requiert quelques éléments indispensables. En réalité, afin d’évaluer le risque et d’accorder le financement, les banques ou tout autre organisme de crédit ont besoin de justificatifs. Bien entendu, vos capacités de remboursement doivent pouvoir répondre et couvrir votre demande de crédit. Il est donc essentiel de faire une simulation de prêt afin d’avoir une idée de la somme dont vous serez en mesure d’emprunter. En ce qui concerne les documents à fournir, ils peuvent varier d’un établissement financier à un autre. Mais en général, le dossier se compose de documents personnels et de justificatifs financiers. Les premiers sont : un justificatif officiel d’identité, soit un passeport ou une carte d’identité, un justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire. Pour ce qui est de la deuxième catégorie, il s’agit notamment des derniers bulletins de salaire ou un autre justificatif de revenu, des tableaux d’amortissement des différents prêts. Il est important de présenter un dossier complet, alors assurez-vous de fournir tous les documents demandés. Et dans le cas où vous envisagez d’ emprunter avec votre conjoint ou une autre personne, ce co-emprunteur est également tenu de fournir ces justificatifs. Et comme déjà dit un peu plus haut, le dossier doit comporter le bon de commande ou la facture de votre nouvelle voiture. Le profil emprunteur doit remplir quelques conditions, communes pour toute demande de prêt, afin d’être éligible. En effet, vous devez avoir plus de dix-huit ans, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% sur l’ensemble de vos crédits et enfin, vous ne devez pas figurer sur le fichier national des incidents de remboursements de crédits aux particuliers ou FICP. Votre solvabilité, donc l’accord de votre prêt, dépend du respect de toutes ces conditions.

Faire une simulation de prêt auto neuve

Simuler votre crédit auto neuve est utile, voire indispensable pour évaluer combien votre véhicule va vous coûter tous les mois. Ainsi, vous pouvez déterminer la faisabilité financière de votre projet. Les résultats obtenus vont vous permettre d’évaluer le montant de vos éventuelles mensualités et de préparer au mieux l’acquisition de votre nouveau véhicule. Bref, un simulateur de crédit personnel auto vous donne un petit aperçu de vos capacités de remboursement. En outre, un simulateur de crédit vous donne aussi d’autres informations telles que la durée du remboursement, le TAEG, le montant total dû, le taux débiteur fixe et les éventuels frais de dossier. Il est à rappeler qu’un simulateur se différencie d’un comparateur dans le fait que le premier consiste à vous aider à évaluer votre projet, notamment votre capacité d’emprunt, vos échéances et votre taux d’endettement actuel. Tandis qu’un comparateur vous permet de proposer et de trouver les meilleures offres de crédit auto qui répondent à vos besoins et vos moyens. Une simulation de prêt voiture neuve est en général gratuite et ne requiert aucun engagement de souscription. 

Trouver le meilleur taux de prêt de voiture neuve en ligne

Le mode de financement avec un crédit de voiture est une pratique très utilisée. D’ailleurs, il peut se faire de plusieurs manières. En premier lieu, vous pouvez contacter votre banquier qui, connaissant votre situation financière et vos capacités de remboursement, est le mieux placé pour vous conseiller. Ensuite, vous pouvez également souscrire à un prêt de voiture neuve auprès d’un organisme de crédit. Ce type d’établissement est tout aussi disponible physiquement qu’en ligne. Enfin, il vous est possible de contracter avec un concessionnaire qui travaille avec un établissement de crédit. En tout cas, quel que soit votre choix, il est primordial de faire une comparaison des offres. En effet, les échéances et les taux d’intérêt peuvent varier considérablement d’un organisme à un autre. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez utiliser l’un des moyens les plus simples et rapides : les comparateurs de crédits. Ces outils vous permettent de mettre en concurrence différentes et plusieurs offres. Ils mettent ainsi en évidence : le taux d’intérêt appliqué, les frais de dossiers, la durée de remboursement du prêt et bien entendu le montant des mensualités à payer. En outre, bien que facultative, il est conseillé de faire une souscription à une assurance qui peut s’avérer très utile et vous faire économiser. Ainsi, vous pouvez prendre cet élément dans les critères de choix lors de votre comparaison.

Acheter un modèle d’essuie-glace de rechange pour son modèle de voiture en ligne
Comment changer mon adresse sur ma carte grise ?