Les principaux avantages de la LLD

LLD

Parmi les nombreux postes de dépenses des ménages de la classe moyenne, l’achat d’un véhicule s’apparente, le plus souvent, à un lourd investissement. Pour un ménage actif avec un ou plusieurs enfants ou un ménage où un couple de retraités, investir dans une automobile n’est pas chose aisée. Dans les deux cas, l’usage d’un véhicule peut s’avérer indispensable suivant le mode de vie et le lieu d’habitation. Effectivement, suivant les obligations auxquelles sont confrontés les potentiels acheteurs de voiture ou d’utilitaire, et surtout suivant leurs ressources, le système de location longue durée est sans doute préférable.

Les avantages de ce type de location de voiture

La lld implique une parfaite organisation financière de la part du ménage désireux d’opter pour cette solution. Pour connaître les détails de l’offre proposée pour toute lld, les particuliers ou les professionnels trouveront tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer sur une location longue durée voiture. Dans un premier temps, il faudra tenir compte des principaux avantages que la location longue durée voiture vous propose.

. Le loyer est calculé en fonction de l’usage réel de votre voiture.

. Les mensualités de votre contrat de location sont calculées en fonction de vos besoins réels concernant l’utilisation du véhicule.

. Le montant est estimé à l’avance suivant le nombre de kilomètres total que vous aurez à parcourir, pendant la durée du contrat.

. Vous maîtrisez votre budget, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion et récent. Cela vous permet de calculer au mieux vos dépenses.

. La location longue durée voiture vous permet de changer plus facilement de véhicule.

. Le loyer est souvent moins cher que dans un contrat de crédit classique. Ce qui vous procure plus d’autonomie dans vos dépenses importantes, annexes à l’entretien de votre voiture.

. La garantie-constructeur est incluse dans les mensualités, dans le cadre de la location d’un véhicule neuf.

Le mode de fonctionnement de la location de longue durée

Ce type de leasing auto concerne exclusivement la location d’une voiture ou d’un utilitaire, sur une période assez longue, comme son nom l’indique. Cette période s’étale en moyenne jusqu’à 48 mois, mais peut varier, tout de même, de 24 à 60 mois. La durée maximum d’un contrat en lld est nettement supérieure à la durée d’un contrat de location en LOA ou location avec option d’achat, comprise entre 12 et 36 mois. Contrairement à la LOA, la location longue durée voiture n’implique pas obligatoirement d’apport. L’apport se concrétise par une avance sur loyer. Il sera alors question de lld sans apport. Toutefois, le loueur peut dans certains cas, exiger une caution. Ce qu’il est important de souligner, c’est qu’une fois la durée du contrat arrivée à son terme, dans ce cas, cette caution est restituée par le loueur au locataire. En cas d’apport versé au départ, la somme ne vous sera pas restituée en fin de contrat, celle-ci ayant été incluse dans les mensualités. D’autre part, l’entretien et l’assurance du véhicule en leasing, dans le cadre de la location longue durée, sont pris en charge par le loueur. En ce qui concerne l’assurance, vous serez obligé de souscrire un contrat d’assurance Tout-Risque.

Quels sont les différents types d’organismes loueurs ou leaseurs

Parmi ces nombreux prestataires de services dans le milieu automobile, en tête, se trouvent les concessionnaires auto. A l’origine, les leasings auto s’appliquaient aux locataires de véhicules neufs. Le succès de ce mode de location est tel qu’aujourd’hui, en fonction des ressources des ménages, la location longue durée s’applique, de façon croissante, sur les véhicules d’occasion récents. Il est de plus en plus fréquent de voir se développer le leasing auto chez les loueurs indépendants ainsi que certaines institutions financières comme les banques. A ce sujet, ces dernières sont les plus à même de vérifier la solvabilité des potentiels locataires auto. Propriétaires des véhicules, elles peuvent imposer leurs conditions, lors de la conclusion du contrat en lld sans apport ou non.


Remplacer le phare avant de son auto
Comment faire sa carte grise à Paris ?