Pourquoi commander vos plaques d’immatriculation en ligne ?

Plaque d'immatriculation voiture

Après avoir acquis une voiture neuve, outre la réalisation des démarches pour l’immatriculation, il faudrait aussi commander une nouvelle plaque d’immatriculation. Toutefois, il est très important de vous conformer aux règles en vigueur, sinon vous vous exposez à des sanctions. Alors ,où trouver les meilleures offres ?

Quels sont les différents types de plaques d’immatriculation ?

De nos jours, c’est la législation qui fixe la couleur, la dimension et les caractères des plaques d’immatriculation. Les modèles classiques sont de couleur blanche rétro réfléchissante et les caractères doivent être en noir. Vous trouverez sur le côté gauche la bande bleue où vous est inscrite la lettre « F » et à droite le numéro du département.

Les plaques rouges sont réservées au transit temporaire et ont une validité de 6 mois. Celles en vert appartiennent aux diplomates. Les lettres qui les accompagnent indiquent les postes occupés. Par exemple, CMD signifie « Chef Mission diplomatique » et CD « corps diplomatique ».

Les véhicules militaires en Allemagne ou dans les régions frontalières sont équipés d’une plaque d’immatriculation bleue, tandis que les voitures de collection s’accompagnent le plus souvent d’un modèle en noir. Mais, quelle que soit la catégorie, il faudrait bien éclairer la plaque arrière. Si vous recherchez un spécialiste dans la conception de plaque d’immatriculation, faites un tour sur plaqueandgo.com.

Comment bien choisir une plaque d’immatriculation ?

Si vous prévoyez d’acheter une plaque d’immatriculation voiture, le choix va dépendre de vos préférences, mais aussi de votre budget. En ce qui concerne le matériau, l’aluminium est assez fin et très simple à poser. 100 % recyclable, il est très apprécié pour sa grande résistance et sa solidité. C’est donc le modèle à privilégier si vous avez un utilitaire ou souhaitez limiter l’impact environnemental. En plus de cela, il est facile à personnaliser et vous pouvez l’harmoniser avec la carrosserie. Le plexiglas est un matériau noble. Il peut aussi être commandé en sur mesure, les possibilités sont infinies. Incassable et inoxydable, cette matière peut résister aux intempéries. L’épaisseur peut aller jusqu’à 3,5 mm. De ce fait, il peut vous assurer une meilleure longévité. Son plus grand atout ? Il apportera une touche de modernité et d’élégance aux véhicules. Toutefois, il coûte plus cher que l’alu.

Concernant le contenu, le propriétaire est tenu d’y afficher le logo de la région et le numéro du département de son choix. Idem, le numéro de la voiture doit être bien visible. Il faut aussi respecter le format et la dimension. À défaut, le conducteur s’expose à une amende de 375 euros. En outre, sachez que les bandes réfléchissantes sont interdites.

Attention ! Avec le SIV, une voiture ne portera qu’une seule plaque jusqu’à sa fin de vie. Cette règlementation est en vigueur depuis 2009.

Quels sont les avantages de commander sa plaque d’immatriculation en ligne ?

Grâce à internet, il est actuellement possible de commander sa plaque d’immatriculation voiture en ligne. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer. Ce qui vous permet d’échapper aux trafics et de gagner un temps précieux, puisque la nouvelle plaque sera livrée par voie postale dans les 48 heures au plus tard. Il suffit de contacter un prestataire autorisé et le tour est joué. Vous aurez ainsi l’assurance que les plaques sont homologuées par le Ministère de l’Intérieur et de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle. Le paiement est également sécurisé si vous voyez un cadenas verrouillé sur l’onglet.

Les sites spécialisés dans ce domaine proposent un large choix en matière de personnalisation. Vous êtes alors libre d’opter pour un modèle qui correspond le mieux à vos attentes. Le système de fixation est d’ailleurs inclus dans le tarif. Par conséquent, il n’y aura aucun supplément à prévoir. Enfin, en passant d’un onglet à l’autre, vous pouvez faire jouer la concurrence. De la sorte, vous pourrez comparer facilement les offres pour dénicher les meilleurs rapports qualité-prix.

Sur quelle plateforme commander une plaque d’immatriculation ?

Tous les sites marchands ne sont pas fiables. De ce fait, restez vigilant. De prime abord, assurez-vous que la plateforme fabrique des plaques homologuées par le Ministère de l’intérieur et l’UTAC. Dans le cas contraire, passez votre chemin. Le fabricant doit aussi inscrire un numéro TPMR sur le film réfléchissant, c’est un gage de conformité avec la législation.

Vérifiez également la réputation du prestataire en jetant un œil aux témoignages des autres clients. Ces derniers pourront vous orienter vers les meilleures adresses en ligne. En outre, prenez le temps de parcourir le catalogue pour trouver un modèle en adéquation avec vos besoins. Une fois que vous aurez fait votre choix, cliquez sur l’article pour obtenir plus de détails. Puis, lisez les conditions générales de vente. La livraison doit se faire entre 24 à 48 heures après la confirmation de la commande. Dans tous les cas, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur mesure, il ne faut pas hésiter à joindre le service client par mail, par téléphone ou par tchat.

Remplacer le phare avant de son auto
Les principaux avantages de la LLD