Quelle assurance auto pour les voitures sportives ?

voitures sportives

Une voiture de sport coûte cher à l’achat et à l’entretien par rapport à une voiture urbaine normale. Il est donc normal de souscrire des garanties qui correspondent à la valeur du véhicule. Pour avoir les meilleures garanties, il est important de souscrire une assurance qui correspond à la puissance de la voiture. Mais quelles sont les caractéristiques à connaître avant de souscrire une telle assurance ?

Comment s’explique le coût élevé d’une assurance voiture de sport ?

Une assurance voiture de sport en comparaison à celle d’une voiture normale ou de collection est nettement plus chère en raison des risques plus grands. Mais en règle générale, les compagnies d’assurances considèrent comme une voiture de sport quand celle-ci a deux sièges et des performances de qualité proches des véhicules de course professionnelle. Ainsi, les assurances prennent en considération le nombre de cylindres, la puissance, la marque ou le modèle, le poids du véhicule et sa hauteur.

L’assurance voiture de sport est plus chère puisque les conducteurs de ce genre de véhicule sont plus susceptibles d’avoir une conduite à risques avec des excès de vitesse à l’origine de nombreux accidents. L’autre facteur qui explique le coût élevé d’une assurance est que les voitures de sport présentent un risque de vol plus élevé surtout en milieu urbain. De plus, si vous êtes un jeune conducteur, les frais d’assurance des voitures de sport sont encore plus chers. Les conducteurs de moins de 25 ans sont obligés de prendre des primes très coûteuses. Dans de nombreux cas, les compagnies d’assurances refusent certaines garanties aux jeunes automobilistes en raison des risques plus élevés d’accident. Pour plus d’informations sur le coût de l’assurance voiture de sport, consultez le site www.mascotte-assurances.fr

Les principales garanties d’une assurance voiture de sport

L’assurance voiture de sport offre de nombreuses garanties qu’il est primordial de connaître. En premier, il a la garantie de base qui couvre les accidents, obligatoire à toutes les voitures. Elle trouve son utilité si votre responsabilité est engagée au niveau d’un tribunal ou lorsque vous causez un de dommage à autrui. Mais une garantie spéciale va vous permettre de toucher des indemnités malgré que l’origine du dommage soit de votre responsabilité. Pour les dommages physiques, une garantie personnelle existe pour la prise en charge des frais engagés à l’hôpital en particulier. Pour les vols de véhicules haut de gamme, vous devez souscrire une garantie spéciale qui va couvrir le prix d’achat en partie ou en totalité.

En second lieu, des garanties intermédiaires peuvent prendre en charge pendant 24 mois au moins les incendies, les sinistres naturels : intempéries ou neiges. Ces types d’assurance pour les voitures de sport prennent en charge la plupart des dommages les plus courants. Quant aux garanties complètes, ils vont vous couvrir en cas de dommages matériels en présence d’une présence tierce. La particularité de cette garantie, c’est qu’elle est applicable au cas de vandalisme ou de destruction volontaire de votre véhicule de sport. Des assurances prennent également en charge les frais du tribunal ou des avocats le cas échéant.

À  noter concernant la pratique d’un sport automobile, vous avez la possibilité de souscrire une assurance qui va couvrir votre responsabilité en cas de dommage sur un circuit. Une garantie valable pour tous les types de dommages prévus par le contrat. Enfin, pour prendre en charge la réparation ou les changements de pièces de votre véhicule, l’assurance tous risques est la meilleure solution, malgré son prix plus élevé.

Conseils pour réduire le prix pour une assurance voiture de sport  

 Si en pratique les tarifs pour assurer une voiture de sport sont très élevés, ils existent des astuces pour diminuer ce prix. En premier, il faut s’assurer d’avoir un bon dossier de conduite et une bonne cote de crédit. L’âge idéal pour souscrire une assurance voiture de sport étant de 25 ans puisque les tarifs vont diminuer à partir de cet âge. Ensuite, il est important de prendre une franchise plus élevée pour diminuer les tarifs.

La sécurité est une priorité, assurez-vous votre voiture dispose d’un certain nombre de fonctions de sécurité telles que les freins antiblocage, les coussins gonflables et l’antivol. Prendre l’habitude d’utiliser la voiture de sport que de manière occasionnelle va aussi contribuer à réduire la prime d’assurance. Prendre un seul forfait chez une seule compagnie d’assurance pour assurer tous les véhicules va aussi vous permettre de faire des économies dans le long terme.

 Une autre solution pour réduire le prix de l’assurance est de recourir aux services d’un agent d’assurance indépendant. Il va ainsi vous présenter plusieurs offres à examiner et à choisir celle qui convient le mieux à votre budget. En effet, il travaille avec plusieurs compagnies d’assurance afin de connaître tous les avantages et inconvénients de chacune. Enfin, avec son expertise, il va décomposer tous les jargons et les petits caractères de l’assurance pour vous assurer que vous avez la bonne couverture pour les besoins uniques de votre voiture de sport. Son rôle principal étant d’évaluer le type d’assurance voiture de sport qui vous convient le mieux. 

Pourquoi recourir à un comparateur d’assurance en ligne pour sa voiture de sport ?

Le comparateur en ligne est un outil indispensable pour trouver une assurance voiture de sport abordable. De nombreux sites web gratuits sont à votre disposition pour obtenir des devis d’assurance automobile bon marché. Le comparateur peut en effet établir un devis en fonction du profil du conducteur, la valeur de la voiture ou du nombreux de garantie demander. L’autre avantage du comparateur d’assurance est la possibilité de faire jouer la concurrence sans pour autant être obligé de s’engager après son utilisation. Pour conclure, à n’importe quel moment ou lieu vous pouvez choisir ce type d’outil, en quelques minutes, le formulaire est rempli, le but étant d’obtenir des propositions de souscription et de devis de dizaines de compagnies d’assurances différentes adaptées à votre situation particulière (âge, marque du véhicule ou le kilométrage). Sur certains sites, après la souscription, une preuve d’assurance peut être immédiatement disponible et imprimée immédiatement, offrant ainsi la tranquillité d’esprit au conducteur. 

Dénicher des offres de voitures d’occasion à vendre à Palaiseau
Choisir la meilleure assurance pour son auto