Quel site utiliser pour une location de voiture entre particuliers ?

Si vous avez un véhicule que vous n’utilisez pas tous les jours et qui reste la plupart du temps dans son garage, ou que vous ne prévoyez pas de vous en servir pendant certains temps, la louer à des particuliers est une alternative pour gagner un peu d’argent. En fait, la location de véhicules entre particuliers est une technique de l’autopartage, qui consiste à partager l’usage d’une voiture entre plusieurs personnes. Les utilisateurs pourront ainsi louer une voiture pour quelques minutes, quelques heures ou quelques jours selon ses besoins. De son côté, les locataires pourront économiser de l’argent sur leur voiture durant les vacances par exemple. Désormais, plusieurs sites permettent aux particuliers de louer leurs voitures entre eux.

Les critères influençant le choix d’un site

Le marché de la location entre particuliers ou plateforme autopartage attire de plus en plus les gens. Face au grand nombre d’intermédiaires désormais disponibles sur le web, il n’est toutefois pas aisé de choisir quel site privilégié pour générer ses revenus dans les meilleures conditions. Même si au final, le choix vous appartient, certains critères doivent influencer votre décision : la commission, l’assurance et la mise en place d’un boîtier permettant de localiser le déplacement de votre véhicule en temps réel. Parmi les nombreux sites qui travaillaient dans ce domaine, fr.getaround.com est l’une des meilleures.

La location de voiture entre particuliers : fonctionnement

Pour ce qui est de faire louer sa voiture, cette méthode est la plus courante. Elle est beaucoup plus avantageuse qu’une location via agence. En plus d’être moins cher, cette méthode est très bénéfique tant pour le propriétaire que pour le locataire. Avec une voiture citadine, vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros par semaine. Pour les locataires, ils bénéficieront d’un service à un prix très abordable. Bien que la location de voiture entre particuliers ne nécessite pas une agence, elle ne peut tout de même se faire sas intermédiaire.

Le prix de location d’une voiture

Le bénéficie que vous pouvez obtenir grâce à la location d’une voiture dépend en entièrement de votre voiture à savoir son modèle, son âge, sa caractéristique, etc. Plus votre voiture sera récente, plus le prix est meilleur. Il existe également d’autres critères pouvant influencer le tarif : c’est la saison. Certes, les gens louent des voitures tout au long de l’année, mais c’est durant les vacances que le marché est plus bénéfique, car les prix ont tendance à augmenter durant cette période. La localisation est aussi à un facteur important. Si vous habitez dans une ville touristique, c’est un atout considérable.

Les plateformes d’autopartage sont-elles réservées aux particuliers ?
Quels types de véhicules sont acceptés sur les sites d’autopartage ?