Quelle assurance pour louer une voiture ?

Montpellier est une destination parfaite pour les vacances. C’est un endroit ensoleillé qui possède de plages magnifiques. Même si on ne passe dans la ville que le temps d’un week-end, il est impératif de tout visiter. Il ne faut pas passer à côté du Palais Consulaire ou encore du Théâtre de la Mer. Nîmes est seulement à 1 heure de route de Montpellier. On peut visiter la cathédrale Notre-dame, Les Jardines de la Fontaine, la Maison Carrée, Arène, etc. Pour ne rien rater pendant le séjour, il faut louer une voiture.

Les règles d’assurance pour la location de voiture

Louer une voiture temporairement pour ses déplacements à Montpellier est très pratique. Mais que fait-on si on provoque un accident avec la voiture volée ? En règle générale, c’est l’assurance qui paie les dégâts si la voiture est assurée. Toutefois, il faut savoir les obligations des locataires quant au paiement de l’assurance. En principe, la société de location ou les particuliers doivent toujours souscrire une assurance pour les automobiles à louer. Or, ils ne souscrivent que l’assurance obligatoire qui n’est autre que la responsabilité civile. Cette couverture ne garantit ni les dommages corporels, ni les dégâts matériels si le conducteur de la voiture est responsable de l’accident. C’est pourquoi il est indispensable de contracter auprès d’une société de location qui propose les meilleures garanties en assurance sur les véhicules loués.

Souscrire des couvertures supplémentaires

Si la société de location choisie ne propose qu’une voiture avec une garantie minimum, il importe de souscrire des garanties supplémentaires. L’assurance au tiers ne prend pas en charge les réparations du véhicule en cas de sinistre responsable. Cela signifie alors que toute la facture liée à l’accident sera à la charge du client locataire. Pour y remédier, on doit souscrire une assurance dommage, incendie, vol, et bris de glaces. Il y a aussi l’option CDW ou Collision Damage Waiver qui fait baisser ou supprime complètement la franchise pendant le règlement d’un sinistre. On peut aussi prendre la garantie PAI ou Personnel Accident Insurance ainsi que l’option TP ou Theft Protection.

Quelques conseils pour louer une voiture à Montpellier

La location de voiture à Montpellier est nécessaire pour pouvoir se balader dans toute la ville pendant les vacances. Trouvez quelques conseils ici pour trouver une voiture de location autour de Montpellier avec des conditions favorables. Il faut se fier à une société de location qui offre de bonnes conditions en termes d’assurance. Certains loueurs sont en association avec des compagnies d’assurance renommées et peuvent offrir des couvertures d’assurances intéressantes qui sont intégrées dans le contrat de location. Il faut savoir que la prime d’assurance peut être élevée surtout si on souscrit des garanties où on est toujours indemnisé même si on est responsable de l’accident.

Pourquoi utiliser un comparateur de location de voiture ?
Martinique : pourquoi poser vos valises sur cette île des Caraïbes ?