Quel budget consacrer à l’achat de sa première voiture ?

L’achat de votre première voiture est excitant! Mais avec toutes les marques et tous les modèles disponibles aujourd’hui, choisir la voiture idéale peut être un peu décourageant et difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer à acheter votre première voiture en toute sérénité et surtout sans vous ruiner.

Etablissement d’un budget précis et réaliste

Le budget première voiture doit prendre en compte plusieurs dépenses. Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour une voiture? Un moyen facile d’apprendre ce que vous pouvez vous permettre est d’être pré approuvé. Une fois que vous savez ce que vous pouvez vous permettre, tenez-vous-en à ce montant. Préparez également des dépenses supplémentaires telles que l’essence, l’assurance, l’enregistrement, les droits de propriété, les taxes, les frais d’entretien et de réparation. Il est important de faire une liste de tout ce dont vous avez besoin dans une voiture et recherchez la fiabilité, les caractéristiques de sécurité et l’économie d’essence pour différentes marques et différents modèles de véhicules.

La solution des voitures d’occasion pour les budgets restreint

Pour les jeunes ayant un budget restreint, leur premier achat de véhicule se tourne le plus souvent sur la voiture d’occasion. La meilleure solution pour avoir une voiture d’occasion à petit prix est de consulter les sites spécialisés sur internet de vente de véhicule d’occasion ou de seconde main entre particuliers. Il est également possible de trouver des voitures d’occasion à bas prix dans un casse, cependant, l’état de certaines voitures nécessite une réparation en plus du prix d’achat le budget risqué d’être doublé ou triplé. Les concessionnaires autos qui vendent des véhicules neufs et également d’occasions peuvent accorder des remises ou faire des offres promotionnelles sur leurs voitures d’occasion retournée par des clients qui n’ont pas pu payer le prix en totalité. Une autre solution consiste à racheter la voiture d’un proche, d’un ami ou d’un membre de la famille pour éviter de grosses dépenses.

Comment financer l’achat de sa première voiture ?

Une fois que vous avez établi votre budget, vous pouvez commencer à chercher un prêt. De nombreux prêteurs ne garantissent pas un taux tant que vous n’avez pas signé les papiers, mais ils vous donneront l’approbation préalable du montant du prêt et du taux en vigueur. Vous devriez commencer par contacter votre banque. Si vous êtes admissible à une caisse populaire, vous devriez également y vérifier. La plupart des banques réduiront vos paiements si vous configurez un brouillon automatique.

Comment choisir une voiture fiable ?
Les avantages des modèles de voiture avec régulateur de vitesse